fruit mix

Juice & Nectar Partner

Plan stratégique de JNP

   Sur les années à venir, JNP envisage de consolider sa position de monopole sur l’activité d’export de jus bio au Maroc et de développer sa présence sur le marché local à travers une politique de diversification de produits et de niches. Pour cela, la stratégie de la société s’articulera autour des principaux axes suivants :

Intégration en amont :


   Afin d’assurer un contrôle en matière de prix et de disponibilité de la matière première, JNP compte réaliser un investissement dans l’exploitation d’un terrain agricole de près de 200 Ha.Ce projet permettrait à la société de limiter l’exposition de son activité au risque de pénurie et de qualité de la matière première, vu que pour cette dernière l’activité à l’export exige que le produit et les vergers soient certifiés bio. Ainsi, ce projet va permettre à JNP de garder un contrôle régulier sur les conditions de traitement du sol et des fruits de ses plantations.

Repositionnement du produit :


   JNP envisage de reprendre la ligne de production de jus à destination du marché local et ce, à travers un relooking du produit actuel « Fresh » sous un emballage TertaPak et d’un investissement dans ligne de conditionnement et de conservation longue durée. La société pourra élargir sa base de clientèle puisqu’elle s’intéressera à des marchés sur lesquels elle n’était pas présente.

Développement de sous produits :


   JNP envisage de développer des circuits de récupération de sous produit ou des produits dérivés issus du processus de production de base. Il s’agit notamment des :

- d’un circuit de récupération de la pulpe ; - du séchage d’écorce d’orange , - d’extraction des huiles essentielles .

Ces produits trouvent usage dans certaines industries pharmaceutiques ou servent comme compléments alimentaires pour bétail.